Actualités

11e Forum du Secteur Privé Africain

Madame Valérie ZAFINDRAVAKA, secrétaire exécutif du programme Fihariana a participé à un panel lors du 11e Forum Africain pour le Secteur Privé au CCI Ivato le vendredi 8 Novembre 2019. Au cours de sa présentation, le soutien du programme Fihariana aux entrepreneurs en herbe à Madagascar que ce soit au niveau rural ou urbain a été mis en valeur. Le programme soutient tous les secteurs d’activité : secteur agricole, l’artisanat mais également des projets relatifs à l’industrialisation.
Pendant le panel intitulé « Strengthen entrepreneurship among youth and women to help transform economies in Africa », le secretaire exécutif du programme Fihariana a tenu à préciser l’importance des femmes entrepreneurs à Madagascar étant donné qu’elles constituent la moitié de la population active. Le programme espère privilégier la transmission de la fibre entrepreneuriale chez les femmes.

Lors de son intervention, elle a mis en exergue la facilitation du financement du secteur privé proposé par le programme Fihariana. L’acquisition du budget, avec un prêt à un taux de 5 à 9,75%, constitue un pourcentage les plus bas à Madagascar.