Fihariana 2019

Malagasy tsara fihary, Madagasikara mandroso

Qu’est-ce que «Fihariana»?

Initié par SEM le Président Andry Rajoelina, le projet Fihariana est un programme national de l’État qui a pour principal objectif de donner à la fois un appui « technique » et « financier » aux Malagasy désireux d’entreprendre. Ils peuvent désormais se lancer dans l’entrepreneuriat et emprunter entre 200 000 Ariary et 200 millions d’Ariary au Programme pour financer leur projet.

Notre Mission

Faire de l’entrepreneuriat un levier de croissance économique

Les offres d’emploi accusent une baisse considérable depuis 4 ans.

Conscients de ces problèmes préoccupants, nous avons décidé d’ouvrir à travers tout Madagascar des guichets Fihariana.

Pour donner une chance aux citoyens Malagasy d’accélérer le rétablissement de l’économie de son pays, nous avons conçu Fihariana pour qu’il soit accessible à tous sachant qu’une grande majorité des Malagasy baignent encore dans la pauvreté.

Notre Vision

Fihariana a été créée afin de donner l’opportunité aux Malagasy de transformer leurs idées d’entreprise en réalité en leur apportant un accompagnement à la fois technique et financier.

Son objectif étant de créer 10.000 emplois par an, l’entreprenariat constitue l’une des plus grandes réponses aux défis de la crise économique actuelle.

Fihariana fera l’objet d’une croissance économique importante pour Madagascar.

Nos Valeurs

Avec un accompagnement rigoureux et un financement proportionnel aux besoins de chacun, les projets que nous appuyons sont voués à réussir.

Avec la volonté rien n’est impossible.