Actualités

A propos de “Ivohary”

Composant du programme Fihariana, le centre d’appui à la formation Ivohary propose des formations professionnelles adéquates à tous les porteurs de projet, bénéficiaires dans le cadre du programme, particulièrement ceux oeuvrant dans le domaine de l’agriculture.
Mise en place avec la collaboration du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) et l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Ivohary a été lancé par le Président de la République, Andry Rajoelina, avec l’inauguration du premier centre dans la région de Vakinankaratra et sera développé dans toutes les régions de l’île.

Le centre offre des formations accélérées aux porteurs de projet encore novices dans l’entrepreneuriat afin de renforcer et consolider leur capacité de gestion d’entreprise.
Ivohary fournit des modules de formations spécifiques, élaborés par des experts, basés sur le contexte socio-culturel de la population malgache.
Tous les bénéficiaires profiteront d’un suivi approprié selon leur projet afin de les aider à développer leur activité et ainsi contribuer au développement du pays. La formation proposée par le centre Ivohary permet également d’inculquer aux porteurs de projet des valeurs managériales et entrepreneuriales.