Actualités

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Dans le cadre de l’agenda 2030 pour l’atteinte des objectifs de développement durable énoncés par les Nations Unies, ainsi que ceux fixés dans le cadre des trois piliers du second quinquennat de SEM le Président de la République (la bonne gouvernance, l’industrialisation et le capital humain) ; et afin de renforcer sa position économique, la République de Madagascar, à travers son Programme National d’appui à l’entrepreneuriat FIHARIANA, renouvelle son intérêt à maintenir son appui pour soutenir les activités génératrices de revenus au bénéfice des Malagasy. Dans cette optique, le Programme National FIHARIANA, en collaboration avec la SONAPAR, lance un appel à manifestation d’intérêt auprès de toutes les institutions bancaires et/ou microfinances malgaches, afin de renforcer le secteur de l’entrepreneuriat à Madagascar en mettant en place un système de prêt spécifique, soutenu par un fonds de garantie, et ainsi faciliter l’accès au financement pour les entrepreneurs locaux.

Les institutions intéressées sont priées de soumettre leur manifestation d’intérêt au plus tard le jeudi 1er février 2024. Les détails sur la procédure de soumission et les documents requis seront disponibles sur le site web officiel du programme FIHARIANA : www.fihariana.com
Pour toute question ou clarification, veuillez contacter le Secrétariat Exécutif du Programme FIHARIANA à l’adresse suivante : admin@fihariana.com

Documents requis pour la soumission au programme FIHARIANA :

  1. Lettre de manifestation
  2. Rapports de performance :
    * rapports détaillés sur les performances antérieures récentes de l’institution, en matière de financement de l’entrepreneuriat et du développement économique local.
  3. Plan stratégique :
    * aperçu des objectifs stratégiques de l’institution pour soutenir l’entrepreneuriat local et contribuer au développement économique.
  4. Engagement à collaborer au Programme FIHARIANA :
    * déclaration formelle indiquant l’engagement de l’institution à collaborer activement avec le programme FIHARIANA pour atteindre des objectifs communs.
  5. Coordonnées & Informations juridiques :*
    – coordonnées complètes de l’institution
    – informations légales
    – tout document confirmant son statut juridique