Actualités

Fihariana et PAM, pour des solutions à long terme visant l’autosuffisance alimentaire dans la région Androy

Le dimanche 4 octobre, 185 agriculteurs appartenant à 5 coopératives en Androy ont reçu leur chèque pour un financement d’un total de 786 759 500 Ariary. Fidèle à son engagement dans le cadre du partenariat avec le PAM à Madagascar, Fihariana a donc débloqué ce financement et agit de manière palpable et durable en réponse aux besoins d’urgence de la région, mais aussi à long terme en matières de production régionale, création d’emplois et autosuffisance alimentaire.


Les chèques ont été remis par le Secrétaire Exécutif de Fihariana, Valérie Zafindravaka, et son équipe, qui ont fait de cette descente en Androy une mission à part entière.



Pour le cas de ces coopératives bénéficiaires, elles évoluent dans l’élevage de vaches laitières et chèvres, ainsi que dans la culture de haricot, arachide, haricot sec, légumineuses et manioc. Il s’agit de FBMIFA, Lamba Firake (association HETSORO), ROMBAHO, UNION AVOTRA et UNION MITOHISOA, originaires d’Ambovombe et Amboasary Atsimo. 


Conformément à ses activités de soutien aux entrepreneurs, ce financement à un taux très bonifié est couplé à un accompagnement technique offert par Fihariana et le PAM, sous forme d’une véritable éducation financière.


Fihariana poursuit ainsi ses actions pour atteindre la réalisation du Velirano N°9 : autosuffisance alimentaire, et conforte sa volonté à être source de solutions aux entrepreneurs de tous les secteurs et dans toutes les régions de Madagascar.