Actualités

Fihariana pour le soutien au secteur Education et formation

À Madagascar,seul 1 enfant sur 4 atteint le collège, ceci est dû entre autre aux coûts du système éducatif. Les charges parentales sont lourdes, facteur premier du taux élevé de l’abandon scolaire. Le manque d’enseignants compétents, ajouté au manque de matériel pédagogique, ne permet pas de fournir un enseignement de qualité aux élèves.
Pourtant, une bonne éducation de base constitue un bagage indispensable pour le développement personnel d’un individu qui par la suite le mènera à être un citoyen modèle participant au développement de son pays.

Conscient de ce besoin d’amélioration de la qualité de l’éducation à Madagascar, le programme Fihariana soutient et finance les projets qui permettent de renforcer la capacité du personnel enseignants, d’améliorer le systémique éducatif malgache et de développer les compétences professionnelles grâce à des formations.

En 2019, plus de 490 dossiers ont été traité par Fihariana dans le secteur de l’éducation et la formation. Cette année encore, le programme continue à financer des projets et des entreprises dans le but de relever l’économie du pays.

Toutes les informations sur l’inscription au programme ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site et auprès des 24CCI.