Actualités

Melaky : remise de matériels à l’union de coopératives FA.ME

Le programme Fihariana a offert le 16 novembre dernier des équipements d’une valeur de 1,6 milliard d’ariary à l’union des coopératives FA.ME, union composée de 9 coopératives de la région de Melaky. Ces équipements comprennent notamment 4 tracteurs et une moissonneuse batteuse.

Conformément à son axe de travail, Fihariana a offert ces équipements sous forme d’emprunt. Le remboursement de ces équipements se fera sur une durée de 36 mois à un taux de 8%.

Valérie Zafindravaka, Secrétaire Exécutif de Fihariana, s’est elle-même rendue sur place et a précisé que “Le Président de la République a entendu toutes les doléances de la population et des entrepreneurs de la région de Melaky concernant la filière du maïs. Le partenariat entre Fihariana et Sahanala permet justement de mettre en place des solutions palpables et pérennes pour une plus forte valeur ajoutée des produits et une meilleure circulation des produits entre Melaky et les autres régions. Sahanala ainsi que le groupe STAR réceptionneront donc des matières premières de qualité et de quantité améliorée aux bénéfices de toute la chaîne de valeurs.”

A noter que ce sont 585 producteurs au total qui pourront bénéficier de cet accompagnement de Fihariana.