Actualités

Projet « Titre vert » : signature du cahier des charges et remise des lotissements

Ce jeudi 8 avril 2021, s’est déroulée à Antsirabe, région Vakinankaratra, la signature du cahier des charges du projet « Titre vert » entre le Gouvernorat de la Région, représentant l’Etat Malagasy, le programme national d’entrepreneuriat Fihariana en tant que bailleur, et les bénéficiaires, les Jeunes Entrepreneurs Modernes (JEM).
Le « Titre Vert » est un accord de partenariat entre Fihariana, la banque BNI et le CABIZ/FIFAMANOR, dont l’objectif principal est l’exploitation pérenne par les 133 bénéficiaires d’un prêt de 39 millions Ariary chacun et des 133 Ha octroyés exerçant dans plusieurs filières : juncao, vache laitière, porc à l’engraissement, poulet de chair. Ce programme de type clé en main est une première à Madagascar .

Pour sa part, Fihariana est engagé dans la mise à disposition des fonds nécessaires pour l’implémentation du projet. Par ailleurs, l’accompagnement technique des bénéficiaires assuré par Fihariana permet de créer un cadre favorisant la pérennité des activités développées par les bénéficiaires. Parmi ces activités, la formation en gestion entrepreneuriale et financière et le suivi et évaluation des exploitations élaborés conjointement avec la DRAEP.