Actualités

Répartition des dossiers reçus

En 2019, le programme Fihariana a reçu plus de 117 000 dossiers venant de toutes les régions de l’ile. Le traitement des dossiers a fait ressortir le taux de participation par région.
A la troisième place, avec un taux de participation de 9,75%, la région Diana. A la seconde place, avec un taux de participation de 9,88%, la région Atsimo Andrefana. Et la région Sofia, avec un fort taux de participation, avec 11,09%, à la première place.
Chaque région de Madagascar possède des produits de niche, un apport important dans l’économie malgache, tels que la vanille, le café, les plantes aromatiques, les huiles essentielles, le cacao, le litchi. L’amélioration du rendement, du calibrage et des conditions de transformation de ces produits constituent un avantage au développement économique de la communauté avoisinante, de la région et du pays en contribuant de manière significative à la création d’emplois et la mise au niveau international de la qualité et quantité de nos matières premières. C’est dans ce sens que Fihariana accompagne les porteurs de projets et les entrepreneurs. Une exploitation correcte et dans les normes de ce potentiel serait un gros atout dans la croissance économique du pays.